Rejoins + de 4 777 Joueurs et discute avec eux !

Recharge ton arme et prépare toi pour le combat

Découvre Invasionz, l'ultime serveur Minecraft vanilla depuis 2016, et plonge dans l'aventure post-apocalyptique numéro 1 en France ! Avec plus de 9 classes d'armures, 40 armes différentes, et des dizaines de monstres à affronter, sans oublier les innombrables quêtes disponibles. Rejoins-nous et prouve ta valeur dans ce monde ravagé où seuls les plus braves survivent !

En attente Amélioration du "gameplay"

Cette suggestion est en attente de réponse

JarJarLunique

Nouveau membre
Inscrit
25/12/21
Messages
1
Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet pour vous aider à trouver quelques pistes d'amélioration pour votre jeu. Pour contexte, je suis un joueur aguerri de ce mode de jeu. Bien que chaque jeu soit différent et que chaque gameplay reste unique, je pense humblement qu'il existe des sources d'amélioration.

Pour commencer, les explosifs sont, en théorie, une idée tactique excellente, mais leur utilisation actuelle est très anti-jeu, voire dissuasive pour ceux qui souhaitent s'engager intensément dans votre mode de jeu. De nombreux joueurs se contentent de courir vers leurs adversaires avec 64 mines et de spammer la touche clic droit. Cela ne récompense pas une utilisation tactique des mines antipersonnel, qui devraient servir à sécuriser des points de passage précis et à maintenir des positions stratégiques.
De plus, avoir 64 mines, 64 roquettes et une ribambelle de grenades est contre-intuitif pour un jeu comme DayZ, qui est censé être axé sur la survie et les combats tactiques. Il n'y a aucun skill requis pour avoir autant d'explosifs et les jeter aléatoirement pour infliger des dégâts. Cela dénature l'expérience de jeu en rendant les combats moins stratégiques et plus chaotiques.

En second point, je souhaite aborder les armes puissantes. Bien que je n'aie pas encore tout testé, je vous félicite pour la variété d'armes disponibles, chacune avec des caractéristiques intéressantes selon la nature des combats. Cependant, il y a un bémol : les joueurs ne sont plus récompensés pour leur skill et leur dextérité.
Pour avoir participé à plusieurs combats, j'ai réussi de nombreux headshots avec le meilleur fusil de précision du jeu (Intervention en or), mais cela s'est souvent révélé insuffisant. Il est crucial d'améliorer les dégâts des armes ou de réduire drastiquement l'efficacité des explosifs. Un bon joueur, sachant utiliser ses armes correctement, devrait avoir toutes ses chances face à un "terroriste" dont le seul but est de courir avec une demi-douzaine d'explosifs.

Pour terminer, je voulais aborder la question des soins et de la régénération. Réduire l'efficacité des soins permettrait d'améliorer la qualité des combats en incitant les joueurs à adopter un style de jeu plus prudent et à se mettre à couvert. Cela rendrait les affrontements plus tactiques et réalistes, en mettant davantage l'accent sur la stratégie et la survie plutôt que sur la simple capacité à se soigner rapidement en plein combat.

Je remercie tous mes lecteurs et pense que cet endroit est parfait pour un échange constructif. Je suis prêt à appuyer mes propos ou à les détailler si nécessaire. Je reste admiratif des travaux proposés concernant les quêtes, les familiers, la map, ainsi que les loots réalistes.

Bon jeu

JarJar
 
Retour
Haut