Bienvenue sur InvasionZ !
Chaque joueur est prié d’avoir connaissance du règlement dans son entièreté et doit se tenir au courant des possibles nouveautés de celui-ci. Le règlement s’applique sur l’ensemble des plateformes liées de près ou de loin au serveur InvasionZ.
Toute méprise des règles du serveur entraînera une sanction définie dans le règlement ou selon la volonté du Staff.
Les membres du Staff ont pour obligation de respecter les sanctions prévues dans le règlement. Seuls les plus hauts gradés peuvent se permettre d’adapter les sanctions selon leur bon vouloir. Néanmoins, si un comportement moralement punissable n’est pas précisé ci-joint, tous les membres du Staff peuvent choisir la sanction applicable à leur convenance.
Le règlement de la plateforme InvasionZ
Comme le dit l'adage : “ Nul ne doit ignorer la loi “, en arrivant sur la plateforme InvasionZ, vous vous engagez à lire le règlement en vigueur. Vous pouvez bien évidemment ne pas le consulter, mais vous serez tenus au courant des règles par défaut. Aucune plainte abusive ne sera recevable, si une telle plainte émergeait, elle pourrait entraîner à son tour une sanction multiple.
Bon à savoir : Le fait d’avoir conclu des achats sur la boutique en ligne reliée au serveur ne dispense en aucune façon les joueurs d’être concerné par ce règlement. Les clients peuvent donc se voir infliger des sanctions ou même risquer de perdre leurs avantages payants s’ils ne respectent pas ce règlement. Aucun “ totem d’immunité “ n’est attribué en aucune façon.
Cordialement, le personnel de la plateforme InvasionZ.
Généralités
Les joueurs sont priés d’adopter un comportement approprié en toutes circonstances (y compris celles qui ne seront pas citées), que ce soit sur le serveur Discord, Minecraft ou sur toutes autres plateformes affilié au serveur.
Une sanction peut être appliquée si votre comportement, votre pseudo ou /nick et/ou si vos actions sont considérées comme enfreignant le règlement.
Nous vous rappelons que vous êtes seul maître de votre compte Minecraft et que vous en êtes donc responsable. De ce fait, nous vous prions de ne pas partager votre compte. Si une autre personne que vous enfreint le règlement sur votre compte, vous serez tenus pour responsable.
Concernant les chats en jeu et sur Discord
Les comportements prohibés :
Toutes les formes de pollutions visuelles comme le spam ou le flood;
Les pseudos ou /nick inappropriés;
La publicité sous toutes ses formes;
Tous les propos provocants, insultants, menaçants, discriminants ou irrespectueux envers les autres joueurs ou les membres du Staff;
Le DOX, DDOS, les hack, l’usurpation d’identité et autres.
Les règles en jeu
Voici quelques règles non exhaustives à respecter lorsque vous jouez :
Il est interdit de tricher d’une quelconque façon (cheat, x-ray, etc...) et, de manière générale, tout ce qui peut vous donner un avantage par rapport aux autres joueurs est aussi interdit.
Tout ce qui peut être considéré comme de l’anti-jeu est interdit. Notamment les tpkill imbackable, où encore dans des blocs non cassable, usebug, unfair advantage, les arnaques et autres.
La déconnexion abusive après 15 secondes est interdite, elle est considérée comme de l'antijeu y compris le bug d'invincibilité.)
1. Respect et courtoisie au sein de la communauté :
1.1 La provocation ou Langage insultant sera sanctionnée d'un avertissement. Si cela continue, les avertissements seront appliqués jusqu'à un maximum de 3. Après quoi, un bannissement de 6 heures sera appliqué.
1.2 Tout acte/propos raciste, sexiste, homophobe ou toute forme de discrimination envers autrui est punissable par un warn, suivie d'un mute temporaire d'une durée de 6 heures. S’il y a récidive, la sanction pourra augmenter, avec une durée de mute allant jusqu'à 12 heures, voire un bannissement temporaire de 3 jours.
1.3 Tout comportement irrespectueux envers les membres du staff entraînera un avertissement (warn) et un mute d'une durée de 3 heures. En cas de récidive, la personne sera bannie temporairement pour une durée déterminée par le staff, pouvant aller jusqu'à 7 jours. Pour des actes particulièrement graves ou répétés, la durée du bannissement pourra être doublée à chaque infraction.
1.4 Les pseudonymes (/nick compris)/ TAGS personnalisés* inappropriés, provocateurs, homophobes, racistes, sexistes, pornographiques, politiques, insultants envers le staff ou usurpant l'identité d’un autre joueur ou d’un membre du staff seront signalés. Les utilisateurs concernés recevront un avertissement pour changer leur pseudo. Si cela n'est pas fait, la personne se fera réinitialiser son /nick et warn une deuxième fois. Dans le cas où il ne s’agit pas d’un /nick, le personne sera bannie jusqu’au changement de son pseudo. En cas de non-respect de cette règle, un bannissement de 1 jour sera appliqué.
TAGS Personnalisés : en cas de suppression de votre tag personnalisé pour les raisons citées précédemment aucune indemnisation ne sera mise en place.
2. Dans les chat/appels :
2.1 Tout type de spam est sanctionnable, de même que tout type de flood. Une sanction d'un avertissement (warn) sera appliquée pour chaque infraction. Si le spam ou le flood continue après trois avertissements consécutifs, un bannissement de 3 heures sera appliqué.
2.2 Tout type de publicité sera suivi d'un avertissement (warn), puis d'un mute temporaire de 12 heures. Si la publicité continue après cela, la durée du mute temporaire augmentera de 3 jours.
Seule exception : les publicités concernant l’une des plateformes InvasionZ.
2.3 Les demandes de dons sous toutes leurs formes et à caractère répétitif sont interdites sous peine d’un avertissement. Si malgré l’avertissement la personne concernée récidive, elle subira un mute d’une durée de 3 heures.
3. Triche/usebug et anti-jeu :
- 3.1 Tout type de triche*, et généralement ce qui donne des avantages au joueur par rapport aux autres, sera sanctionné par un bannissement de 30 jours. En cas de récidive, la personne sera bannie pour une durée 45 jours. Pour un troisième bannissement, la personne sera bannie de manière permanente. Toutefois, si la personne avoue avoir triché, elle bénéficiera d'un traitement plus clément : elle sera seulement bannie pour 25 jours la première fois et pour 40 jours la seconde fois. Cependant, à partir de la troisième fois, le bannissement permanent ne pourra pas être révoqué.
Les types de triche : pack de texture x-ray, tracer, aimbot, kill aura, reach (au delà de 3 blocs), speed hack, healthindic, anti-flash, etcetera…
3.2 L'exploitation de bugs ou de failles du jeu, appelée "usebug", est strictement interdite quelle que soit sa forme car elle procure des avantages injustes aux joueurs. Tout joueur surpris à utiliser des usebugs sera banni pour 30 jours, mais cette sanction pourra être réduite à 25 jours s'il avoue sa faute. En cas de récidive, le bannissement sera porté à 45 jours ou à 40 jours en cas d'aveu. Un troisième usage de bugs entraînera un bannissement permanent, sans possibilité de réduction, quel que soit le comportement du joueur après les faits.
Les joueurs sont encouragés à signaler immédiatement tout bug découvert afin d'aider à maintenir un environnement de jeu équitable et plaisant pour tous.
3.3 Toute duplication entraînera un bannissement permanent, un clear de l'inventaire et de la banque, ainsi que le retrait de tous les pets (à l'exception des pets exclusifs). La sanction pourra être allégée si le joueur décide de signaler le bug au staff directement et qu’il n’a pas impacté de près ou de loin l’économie du serveur.
3.4 Durant les événements impliquant des dons du Staff aux joueurs (par exemple : le giveall du dimanche), il est strictement interdit d'utiliser des moyens détournés afin d’obtenir plusieurs fois une partie ou l’entièreté de ce qui a été donné. Les principaux moyens étant l'utilisation de comptes multiples ou l'invitation de tiers n’ayant pas minimum 4H sur le serveur dans le but de récupérer ce qu’ils ont reçu.
Tout joueur contrevenant à cette règle s'exposera aux sanctions suivantes :
- Bannissement des doubles comptes concernés ;
- Exclusion du compte principal pour la durée de l’évènement ;
- S’il y a l’implication d’un tiers, celui-ci sera banni ;
- Suppression de tout ce qui a été “dupliqué” dans les appartements et clear de l’entièreté de la banque des joueurs concernés.
3.5 Tout type de Unfair Advantage (par exemple, se faire lag (utilisation de logiciels lagswitch), ou bénéficier d'un bug de vitesse ou de dégâts) entraînera un bannissement de 5 jours.
3.6 Tout type d'anti-jeu (l'anti-jeu peut se définir comme le fait d'empêcher quelqu'un de jouer en bloquant sa progression, par exemple en bloquant l'accès à des donjons ou à des coffres de la carte, etc.) est interdit. Bien sûr, se faire tuer par un joueur, puisque vous êtes en pvp avec un individu, n'est pas considéré comme de l'anti-jeu, pour ceux qui essaient de contourner la règle. L'anti-jeu peut également inclure des situations où une personne morte dans un fight décide de spam les demandes de téléportation à ses adversaires. Les empêchant ainsi d'accepter d'autres demandes. Cela peut être sanctionné par un bannissement de 3 jours. En cas de récidive, la durée du bannissement sera augmentée à 7 jours.
Se déconnecter abusivement du DayZ pour se protéger d’un danger est considéré comme de l’anti-jeu !
3.7 La déconnexion après le lancement d’une nuke par un joueur dans un rayon de 30 blocs sera sanctionnée par un bannissement de 12 heures. En cas de récidive, la sanction sera incrémentée de 12 heures, allant jusqu'à 3 jours de bannissement.
3.7 Tout type de TP kill "Imbackable" (par exemple : téléporter une personne dans des barbelés ou la coincer dans des blocs naturels de la map sans possibilité de s’échapper) entraînera un bannissement de 3 jours.
Les TP kills qui nécessitent l'utilisation d'un parachute pour éviter les dégâts de chute, conduisant à la mort d’un joueur, sont également considérés comme "Imbackables".
Voici une liste des éléments interdits si leur utilisation permet au joueur d’obtenir un avantage clairement déloyal par rapport à celui qui est téléporté :
- Barrières en métal (type clôture)
- Barrières en bois (clôture)
- Demi-dalles (positionnées sous le joueur)
- Hauteur suffisante pour causer la mort par chute
- Construction dans les airs (skybase)
- Fils barbelés
- Blocs naturels indestructibles
Les TP kills qui nécessitent plus d’une grenade pour détruire les barricades sont également considérés comme "Imbackables".
En cas de récidive, la sanction sera un bannissement d'une durée de 7 jours.
Les membres du staff se réservent le droit, en se basant sur les informations qui leur sont fournies, de qualifier une action spécifique de Tpkill imbackable, s'ils estiment que les circonstances constituent un comportement anti-jeu envers d'autres joueurs.
3.9 Les arnaques impliquant des Lunars et des crédits sont totalement interdites . Il en va de même pour les items disponibles en jeu. Tout joueur en trompant un autre recevra d’abord une injonction de remboursement si la victime peut donner des preuves solides. Si l’auteur des transactions frauduleuses refuse, un reset complet de sa banque sera appliqué.
Les joueurs victimes d’arnaques quelles qu’elles soient ne seront pas remboursés par les membres du Staff.
Précision en rapport avec le système de CoinFlip du casino (CF) :
Les joueurs victimes d’arnaques en rapport avec le système de Coin Flip du casino ne seront pas remboursées.
3.10 Tout abus du mode de pvp off sera sanctionné (par exemple, entrer dans un PvP pour aider un ami à ne pas mourir ou ramasser les objets laissés par les joueurs, ou encore entrer dans un donjon de type Difficile ou Extrême pour vaincre les boss). La sanction dépendra de la gravité de l'action : si elle est mineure, le bannissement sera de 3 jours. Si l'action est grave, le bannissement pourra aller jusqu'à 18 jours maximum. Cependant, avant toute sanction, un rappel à l'ordre sera fait.
4. Sécurité et vie privée :
4.1 Les menaces de dox, DDoS, hack, etc., seront suivies d'un avertissement (warn) puis d'un mute temporaire d'une durée de 1 jour. Si cette règle n'est pas respectée, la sanction sera plus sévère, selon la décision du staff, dans un délai raisonnable (32 Jours Max).
4.2 Tout type de dox, hack, ou incitation au suicide entraînera un bannissement permanent, sans possibilité de débannissement + Blacklist*. Toutefois, la personne peut demander un entretien vocal pour tenter de révoquer son bannissement, mais cela ne sera possible que si l'entretien est réalisé avec un Game Admin (GA).
Les informations de base concernant un joueur (prénom, âge, surnom et/ou autres pseudos) ne sont pas considérées comme du dox. Celles-ci étant facilement accessibles.
BlackList : Le terme "Blacklist" se définit comme le fait de ne plus avoir accès à la boutique du site et par la même occasion se voir révoquer l’accès à l’achat de clé de déban/démute pour le compte
5. Les échanges (trade) :
5.1 Vous êtes le seul responsable de votre compte. Malgré ça, la vente de compte sous toutes ses formes est interdite sur le serveur et pourra résulter en un reset et un bannissement permanent du compte vendu. De ce fait, la personne ayant vendu le compte sera sanctionnée par un bannissement temporaire de 30 jours (maximum 45 jours). En cas de récidive, elle sera bannie définitivement. La personne ayant acheté le compte sera également sanctionnée par un bannissement de 7 jours.
5.2 Les appartements présents à l’hôtel du spawn peuvent être achetés par tous les joueurs. Cependant, le propriétaire d’un appartement n’a pas le droit de revendre son appartement contre des lunars. Si cette règle n’est pas respectée, le vendeur de l’appartement aura un avertissement en premier lieu, puis, en cas de récidive, la personne encourra un bannissement temporaire de 3 jours.
5.3 Le transfert de kits payants d’un compte à un autre nécessite de payer une somme définie par les hauts membres du STAFF (les Game Admin). Et ce, pour pallier aux tentatives de mensonges de certains joueurs.
6. Gangs :
6.1 Les noms de gangs ne doivent pas être offensants d’une quelconque manière ou comporter des propos racistes, sexistes, homophobes, provocateurs, religieux, politiques et autres.
6.2 Le nombre de personnes pouvant rejoindre un gang est limité à 8 personnes. De même, le nombre d’alliances est aussi limité mais à 1 par gang.
7. Règles spécialement définies par le Staff :
7.1 En cas de doute, le staff se réserve le droit d’effectuer une vérification sur le joueur accusé. Dans ce cas, le staff fait une offre au joueur pour se défendre, le joueur a le droit de refuser, mais les refus de vérification seront sanctionnés par un bannissement selon la durée normale prévue pour l’infraction. Cette durée sera doublée.
7.2 Lors de la vérification d’un joueur, les membres du Staff peuvent savoir si un périphérique de stockage USB a été débranché. Si c’est le cas, la date et l’heure sont précisées. Le joueur ayant débranché un périphérique USB juste avant la vérification subira la même sanction que s’il avait refusé la vérification. C’est-à-dire une sanction doublée en raison d’une volonté de dissimulation de cheat ainsi qu’un manque de transparence de la part du joueur.
7.3 Si vous jugez une sanction ou un avertissement trop sévère par rapport au degré de la gravité de votre action, il vous est possible de réclamer une réévaluation de votre cas via notre système de tickets sur notre discord. Il ne vous est pas autorisé de tenir des propos injurieux envers le staff pour sa décision. Si cette règle n’est pas respectée vous vous exposez à une augmentation de votre peine qui pourra être déterminée en fonction des circonstances et de la gravité de l’acte en question par le membre du staff concerné.
7.4 Si une personne refuse son avertissement et qu'elle prouve que celui-ci est abusif, sa sanction sera annulée. Cependant, si la personne n'a pas de preuves à l'appui, elle reçoit une sanction d'une durée doublée.
7.5 Si le staff crée une règle pour le bien du serveur en raison du comportement d'une personne, il a entièrement le droit de le faire. La personne concernée recevra un bannissement d’une durée déterminée par le staff, dans un délai raisonnable, avec une durée maximale de 30 jours.
Toute tentative de contournement de sanction entraînera un doublement de la sanction initiale.
InvasionZ se réserve un droit exclusif à sa propriété intellectuelle et à ses données également, quelles que soient les données en question. Par conséquent, toute obtention de ces données non autorisées explicitement par un Game Admin (GA), quel que soit le moyen d’obtention, résulte en un clear, ainsi qu’un blacklist permanent.
Toute violation du règlement entraînera une sanction définie dans ledit règlement ou selon la volonté du staff.
Règlement concernant les membres du Staff
Favoritisme
Tout favoritisme de la part d’un membre du Staff envers un quelconque joueur sera d’abord sanctionné d’un avertissement oral, si et seulement si des preuves sont mises à l’appui. En cas de récidive, le membre du Staff en question sera sanctionné selon les désirs des autres Staff.
Si le favoritisme perdure, le membre du Staff sera démis de ses fonctions.
Abus de permissions
Les abus de permissions sont strictement interdits. Si un joueur ou un Staff apporte des preuves d’un abus de permissions quel qu’il soit de la part d’un membre du Staff, alors celui-ci sera sanctionné une première fois.
Si malgré la sanction, le membre récidive, il sera démis de ses fonctions.
Gestion des comptes et permissions
Un membre du staff doit rester impartial dans ses jugements. Pour cette raison, il est STRICTEMENT INTERDIT d'utiliser son compte staff avec des permissions et un grade pour contribuer au gameplay, jouer en jeu, participer à des jeux de casino, se téléporter pour obtenir un avantage, donner des objets ou des ressources aux joueurs, ou influencer les événements et les compétitions. Toute violation de ces règles entraînera des sanctions sévères. Si un membre du staff souhaite jouer sur le serveur, il devra utiliser un double compte démis de toutes fonctions en rapport avec le staff. Cette règle s’applique pour les membres du staff au grade de : GHT, GBT, GH, GM, GB, GD, SGM et GA.
Conflits d’intérêts
Si un membre du Staff utilisant un double compte entre en conflit avec un joueur, il devra laisser les autres membres du Staff gérer la situation. Le membre concerné ne pourra donc pas sanctionner ou vérifier le joueur avec qui il est en conflit.
Cette règle s'applique à tous les membres et grades du Staff. En cas de non-respect, le membre concerné sera sanctionné en fonction de la décision de ses supérieurs.
Activité
- 1. Les membres du STAFF, peu importe le grade, sont priés de se connecter de façon régulière sur le serveur Minecraft et/ou sur le serveur discord. Dans l’idéal, il serait préférable que le membre se connecte un minimum de 6 à 9 heures par semaine.
La répartition des heures de connexion doit, si possible, être équilibrée tout au long de la semaine afin d’assurer une présence régulière. - 2. Les périodes d’inactivité prolongée doivent être justifiées et prévues une semaine à l’avance si possible. Les supérieurs hiérarchiques doivent aussi être informés de cette future inactivité.
Si un membre du Staff n’informe personne de sa période d’absence, celui-ci sera démis de ses fonctions quelques jours/semaines après son départ. Si l’ancien membre souhaite revenir dans l’équipe du Staff, il devra rédiger une nouvelle candidature et repasser un entretien vocal.
3. Chaque membre du Staff est tenu de participer activement aux tâches en cours et/ou à la modération des serveurs. Et ce peu importe le grade. L’oisiveté est donc prohibée.
En acceptant leur rôle, les membres du Staff s’engagent à respecter ces règles pour le bon fonctionnement de l’équipe Staff d’InvasionZ.
Fichiers joints
Dernière édition: